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Foire aux questions


la
résidence


  • Combien de logements comprend la résidence ?  

    La résidence Alia Living compte 106 logements, du T1 au T4.  

  • La résidence est-elle sécurisée ?  

    L’accès à la résidence est sécurisé. Les appartements sont équipés d’une tablette centrale connectée permettant aux habitants de gérer leur logement en temps réel et à distance. L’outil comprend un service de télésurveillance.  

  • La résidence bénéficie-t-elle d’espaces verts ?  

    La résidence s’insère de façon harmonieuse et respectueuse dans son environnement. Une terrasse partagée accessible en R+1 est à disposition des résidents. Elle bénéficie d’espaces végétalisés (jardins et carrés potagers) et équipés (salon de jardin, transat, table de ping-pong…) pour offrir aux habitants des moments de détente dans les meilleures conditions.  

  • Où se situe la résidence ?  

    La résidence se situe au cœur du quartier Descartes à Champs-sur-Marne, au croisement des boulevards Newton et Copernic.  

  • Où se situe Champs-sur-Marne ?  

    Située à 24 kilomètres du centre de Paris, Champs-sur-Marne est une ville de l’Est parisien qui connaît un essor constant. Ce développement renforce sa capacité d’attraction auprès de celles et ceux qui souhaitent s’y établir ou y travailler en proposant tous les avantages d’une grande ville à taille humaine.   

  • Des commerces et services se situent-ils à proximité de la résidence ?  

    Avec ses commerces en pied d’immeuble, la résidence complète l’offre de services existante en s’insérant harmonieusement dans son environnement. Descartes est un quartier à taille humaine, vivant et attractif qui offre aux habitants une qualité de service au quotidien : commerces et services de proximité, infrastructures sportives et culturelles, établissements scolaires (petite enfance, écoles, collèges, lycées, études supérieures), restaurants…  

  • La résidence est-elle bien desservie par les transports en commun ?  

    La commune occupe une place de premier choix dans la communauté Grand Paris-Express grâce à la transformation de la gare multimodale RER. Au pied de la résidence, se trouve la gare du RER A Noisy-Champs. Une proposition de transports qui permet : d’accéder à la place de la Nation en 17 minutes, au cœur de Paris en 23 minutes et de rejoindre Paris-La-Défense en 34 minutes. 

  • Quels sont les services proposés au sein de la résidence ?  

    Alia Living propose aux habitants une offre de services premium assurée par le Community Manager de la résidence :  

    • La présence du Community manager sur place pour répondre aux besoins et envies des habitants.
    • L’application MyProximity pour gérer son lieu de vie en 1 clic et accéder aux services de la résidence.  
    • L’organisation d’animations collectives au cœur de la résidence.  
    • Une conciergerie digitale accessible depuis l’application MyProximity pour faciliter le quotidien des résidents.  
    • Une connexion illimitée dans les espaces privatifs et communs : wifi très haut débit, Chromecast et abonnement VOD (espaces communs uniquement).  
  • Comment déclarer un incident dans la résidence ?  

    La résidence Alia Living est équipée de la solution digitale MyProximity. L’application permet aux résidents de déclarer des incidents en un clic, au sein de la résidence, 24h/24. La demande est réceptionnée par le Community manager afin que les interventions nécessaires soient réalisées. Les résidents peuvent consulter en temps réel le traitement de l’incident.  

  • Quels sont les espaces partagés présents dans la résidence ?  

    La résidence Alia Living bénéficie de plusieurs espaces partagés à usages multiples : pour se rencontrer, échanger, travailler ou encore se détendre.  

    • Un espace lounge comprenant un espace salon et un coin cuisine.  
    • Un espace de coworking avec son espace détente, idéal pour travailler.  
    • Une terrasse partagée avec des espaces végétalisés et équipés.  
    • Un gîte partagé : un studio de 19 m² avec kitchenette équipée mis à disposition des résidents pour accueillir famille et amis.  
    • Des halls connectés équipés de casiers connectés et d’écrans dynamiques.  

    Les espaces partagés sont équipés et connectés.  

les
logements


  • Les appartements sont-ils disponibles ?  

    Les appartements sont disponibles depuis le 04 août 2023.

  • Comment déposer mon dossier de location ?  

    Pour déposer votre dossier de location, rien de plus simple ! Il vous suffit de contacter notre équipe en charge de la location, par téléphone ou par e-mail, afin de connaître les étapes de dépôt de dossier. Nous vous invitons à réunir en amont toutes les pièces justificatives obligatoires afin de transmettre un dossier complet à notre équipe. Les dossiers complets seront traités en priorité par notre équipe.  

  • Quelles sont les charges incluses dans le loyer ?  

    Les charges incluses dans le loyer sont les charges de copropriété et les charges de services. 

  • Quel est le montant des charges ?  

    Le montant des charges varie en fonction de la typologie des appartements :  

    • Studio à partir de 113 €  
    • T2 à partir de 141 €  
    • T3 à partir de 196 €  
    • T4 à partir de 248 €  
  • Est-il possible de visiter les logements ?  

    Un logement témoin de 3 pièces est disponible au sein de la résidence, par conséquent, des visites peuvent être organisées sur demande. Retrouvez d’ores et déjà sur notre site la visite virtuelle du logement témoin pour mieux vous projeter.  

    L’équipe location se tient à votre disposition pour convenir d’une visite sur site du logement témoin.  

  • Les logements bénéficient-ils d’un espace extérieur ?  

    Les appartements, du T1 au T4, bénéficient d’un espace extérieur : une loggia, un balcon ou une terrasse.  

  • Les logements sont-ils loués meublés ?  

    Les logements sont loués non-meublés. 

  • Quels sont les équipements proposés dans le logement ?  

    Les appartements sont équipés de domotique. Une tablette centrale connectée permet de gérer l’appartement en temps réel et à distance : capteur de température, télésurveillance, chauffage connecté, gestion de l’éclairage, etc. Les ouvertures sont équipées de volets roulants motorisés.  

    La cuisine est entièrement aménagée et équipée : four, plaque, hotte, réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle et lave-linge.  

    La salle de bains est quant à elle équipée d’un sèche-serviette électrique et de robinets thermostatiques.  

  • Quels sont les prix des loyers ?  

    Le prix des loyers diffère en fonction de la superficie du logement. Vous trouverez ci-dessous le détail des loyers hors charges par typologie de logements :

    • Studio à partir de 743 € HC/mois  
    • T2 à partir de 884 € HC/mois  
    • T3 à partir de 1 042 € HC/mois  
    • T4 à partir de 1 284 € HC/mois  
  • Quelles sont les pièces constitutives de mon dossier de location ? 

    Pour déposer votre candidature à un des logements de la résidence Alia Living, il faut impérativement nous transmettre un dossier complet. En fonction de votre situation, les documents suivants vous seront demandés :  

    • Une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) recto et verso.  
    • Les 3 dernières quittances de loyer  
    • Les 3 derniers bulletins de salaire ou attestations pôle emploi  
    • Les 2 derniers avis d’imposition  

    Si vous avez un garant, physique ou moral, les pièces justificatives seront également demandées.  

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espaces


  • Où se situent les espaces communs de la résidence ?

    Les espaces partagés se situent en R+1 de la résidence.

  • Qu’est-ce qu’un espace de coworking ?

    Un coworking est un espace de travail partagé où des professionnels indépendants, des entrepreneurs et des travailleurs à distance se réunissent pour travailler dans un environnement collaboratif. Plutôt que de travailler à domicile ou dans des bureaux traditionnels, les utilisateurs d’un espace de coworking louent un espace de travail flexible, souvent équipé de bureaux, de chaises, d’une connexion Internet et d’autres commodités.

  • Le gîte partagé est-il équipé ?

    Bien sûr ! Le gîte partagé est entièrement meublé et équipé. L’objectif étant de proposer aux utilisateurs un logement clé en main dans lequel ils n’ont plus qu’à poser leurs valises.

  • Les espaces sont-ils privatisables par les habitants ?

    En effet, les espaces de la résidence sont privatisables par les habitants via l’application MyProximity. Vous retrouverez dans la résidence les espaces suivants : un espace lounge, un espace de coworking et son espace détente, une terrasse partagée et un gîte partagé.

  • Les espaces sont-ils accessibles par les personnes extérieures à la résidence ?

    Non, les espaces partagés sont uniquement accessibles par les résidents. Ils sont sécurisés et accessibles par vigik.

  • La réservation du gîte est-elle payante pour les habitants de la résidence ?

    Oui, la réservation du gîte partagé est payante. Le coût de la location est disponible sur l’application MyProximity de la résidence.

  • Quels sont les aménagements proposés au sein de l’espace lounge ?

    L’espace lounge comprend un espace salon équipé de…. Et d’un coin cuisine entièrement aménagé et équipé. L’espace donne un accès direct à la terrasse partagée.

  • Qu’est-ce qu’un coliving ?

    Le coliving est un concept d’habitat qui offre aux habitants un accès à des espaces partagés accessibles tout au long de la journée, en plus de leur logement privatif. Entièrement équipés, aménagés, connectés et décorés, ces lieux de vie sont livrés clé en main et répondent parfaitement aux besoins et envies, aussi bien individuels que collectifs, des habitants. Face à l’évolution des modes de vies et de consommation, le vivre ensemble est une pratique ancienne remise au goût du jour !

les
services


  • Comment me connecter à l’application MyProximity ?

    L’application MyProximity est accessible sur les stores Android et iOS. Une fois vos coordonnées transmises à notre équipe puis validées, il vous suffit de vous créer un compte en renseignant votre nom, prénom, votre e-mail et votre mot de passe. Vous recevrez par la suite un e-mail de confirmation d’inscription MyProximity dans votre boîte e-mail. Il vous suffira de cliquer sur le lien « Je confirme mon inscription ».

  • L’application MyProximity est-elle gratuite ?

    L’application est 100 % gratuite pour les habitants de la résidence. Il vous suffit de créer votre compte en seulement quelques clics et vous pourrez accéder à l’ensemble des services proposés au sein de la résidence : conciergerie, parking mutualisé, animations collectives, etc.

  • Les services individuels et collectifs de la résidence sont-ils inclus dans le loyer ?

    Oui, les charges de services sont incluses dans le prix du loyer.

Contactez nous

Boulevard Newton & Copernic
77420 Champs Sur Marne

01 89 71 15 64

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